Forum Badminton94.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Badminton94.com

Echanges sur le badminton dans le Val de Marne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Interclub- Coupe du Val de Marne

Aller en bas 
+5
boulzy
X@vier
slygee
Webmaster
seb94
9 participants

Etes vous pour l'organisation du Coupe du Val de Marne des clubs ???
oui
Interclub- Coupe du Val de Marne Vote_lcap86%Interclub- Coupe du Val de Marne Vote_rcap
 86% [ 18 ]
non
Interclub- Coupe du Val de Marne Vote_lcap10%Interclub- Coupe du Val de Marne Vote_rcap
 10% [ 2 ]
NSP
Interclub- Coupe du Val de Marne Vote_lcap4%Interclub- Coupe du Val de Marne Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
seb94




Nombre de messages : 3
Localisation : ABSM
Date d'inscription : 22/08/2005

Interclub- Coupe du Val de Marne Empty
MessageSujet: Interclub- Coupe du Val de Marne   Interclub- Coupe du Val de Marne EmptyLun 22 Aoû à 8:54

Bonjour,

Plusieurs CODEP de la région(93 et 77 pour ne citer qu'eux) organisent, à la fin des championnats interclubs, une coupe départementale en élimination directe où tous les clubs du département sont représentés par une équipe. Vous trouverez le règlement de la coupe de Seine et Marne à l'adresse suivante : http://codep77.free.fr/fichiers/reglcoupe%20codep77.doc

Ce serait intéressant de connaître l'avis des clubs et notamment des capitaines d'équipes et des joueurs quant à l'organisation d'une telle compétition dans notre département. En cas d'avis favorables des clubs et des équipes, le CODEP pourrait-il organiser cette coupe ???

Merci de votre participation et de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Admin



Nombre de messages : 22
Localisation : SSSM
Date d'inscription : 20/08/2005

Interclub- Coupe du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Interclub- Coupe du Val de Marne   Interclub- Coupe du Val de Marne EmptyLun 22 Aoû à 10:07

Idée intéressante, je te rappelle que tous les membres du Codep sont des nouveaux et qu'on aura déjà pas mal de pain sur la planche.

Citation :
En cas d'avis favorables des clubs et des équipes

Oui je suis favorable, peut-être pas pour cette année, le temps que la nouvelle équipe se rôde.

Celà implique également que des clubs mettent à disposition leur gymnase pour pouvoir jouer cette coupe... Rolling Eyes


Bref on en reparlera sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badminton94.com
slygee

slygee


Nombre de messages : 13
Localisation : ESCB
Date d'inscription : 22/08/2005

Interclub- Coupe du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Interclub- Coupe du Val de Marne   Interclub- Coupe du Val de Marne EmptyLun 22 Aoû à 10:10

je trouve cette idée originale mais pour la mettre en place comme ca il faudrait savoir si le codep est pret a gerer ce type de rencontre ??

Moi je serais d'accord pour le faire car ca rajouterais des matchs apres l'interclubs et puis les matchs compte dans le classement donc ca peut etre sympa Razz

Le seul soucis c'est que chaque club doit presenter une equipe si je comprends bien et il ya des clubs a pres de 3 equipes ou plus .
les clubs qui possèdent pas mal d'équipe possède donc plus de joueurs et donc plus de niveau !!! donc c'est certainemment plus facile pour elles ?? (ou alors j'ai pas compris ) que pour un simple club qui possède 1 ou 2 équipes

Donc c'est refaire jouer toujours les plus gros clubs et ca c'est bof Mad pour les petits clubs car les gros clubs ont des joueurs mieux classé

Voila mon avis apres j'ai peut etre pas tout capter et toi de me dire

@ ++ geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escbadminton.eur.st
X@vier




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2005

Interclub- Coupe du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Interclub- Coupe du Val de Marne   Interclub- Coupe du Val de Marne EmptyDim 28 Aoû à 16:50

Bonjour,

Etant auparavant dans le 93, je peux parler de la coupe qui se deroule depuis plus de 10 ans apres les interclubs... pour limiter les classement, c'est simple : les joueurs jouant doivent être D1 au plus dans la catégorie (quelqu'un de C2/D1/X peut donc jouer en double) !. De plus, il ne doit pas y avoir plus de deux équipes par clubs.

Le 93 étant un petit CODEP, il faudrait adapter cela, mais je pense qu'une compétitions avec classement D max et une autre avec classement "open" serait intéressant.

Ensuite, comme toujours il faut quelqu'un pour s'occuper de la compétition, faire les tirages apres chaque tour (ou alors faire un tableau complet "directement").

Bref, je suis a fond pour la création de cette compétition et j'espere que si ce n'est pas cette année, elle verra le jour l'année prochaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://stellabadminton.free.fr
boulzy




Nombre de messages : 4
Localisation : vitry
Date d'inscription : 29/08/2005

Interclub- Coupe du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Interclub- Coupe du Val de Marne   Interclub- Coupe du Val de Marne EmptyLun 29 Aoû à 5:12

Il me semble en avoir deja parlé avec Xavier sur l'ancien forum.
Je suis tres favorable a cette competition
Il me semble meme ,que l'organiser sur le systeme IC le WE est peut-etre une idée a voir...
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 11
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 29/08/2005

Interclub- Coupe du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Interclub- Coupe du Val de Marne   Interclub- Coupe du Val de Marne EmptyMar 30 Aoû à 4:07

l'idee de X@vier est bonne pour laisser la chance au plus petits clubs...
Faut-il faire cela le soir en semaine et les clubs recoivent ou sur une journee par tour et le codep gere ??? (inconvenient de la journee ca bloque ceux qui souhaite faire les tournois). Il faudrait creer notre propre reglement et ne pas reprendre celui du 93 ni faire comme un interclub mais changer de formule avec moins de joueurs par exemple mais plus d'equipes ( 3 ou 5 joueurs maxi) et peut etre nombre illimite d'equipes par club tout en respectant les classements respectifs et le tout en elimination direct aussi un petit club pourrais engager 5 ou 6 equipes au lieu de 2 ou 3 en interclub mais il faudra etre strict sur le reglement et pas de report possible par exemple enfin quelque chose qui soit propre au 94 et que l'on nous envie !!!! Very Happy

Voila ma petite contribution mais il est vrai que cela demande une gestion rigoureuse de la part non seulement du codep mais aussi de chaque club mais il faut qu'une autorite (codep) qui veille au grain a son bon deroulement mais cela peut vraiment etre tres sympa.

En esperant ne pas avoir ete trop long !!! Sleep
@ bientot pour la reprise du championnat
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badabry.com
X@vier




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2005

Interclub- Coupe du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Interclub- Coupe du Val de Marne   Interclub- Coupe du Val de Marne EmptyMer 31 Aoû à 4:29

Salut Chris,

Je ne comprend pas vraiment le problème que tu soulève : dans le 93 la formule était censé marcher avec 4 joueurs ou 3 joueuse puisque pour les filles ça marchait en "2 simples + 1 double" et chez les gars en "4 simples + 2 doubles". Un truc que j'aimais bien aussi c'est qu'il n'y avait pas de possibilité de passer d'une équipe à l'autre mais que le joueur 4 de l'équipe 1 n'était pas nécessairement plus fort que le joueur 1 de l'équipe 2".

Le problème d'accepter 5-6 équipes par clubs se poserait si on prend la formule du 93 (désolé mais je parles que de celle que je connais, je n'ai toujours pas regardé ce que faisait le 77 :p ) c'est que l'on risque d'avoir un tableau avec 5 x 20 clubs = 100 équipes !. Si on fait "< D1" et ">D1" je pense que ça laisse au moins une proportions 2/3 - 1/3 donc pour faire simple un tableau de 64 équipes !


Se présente, a mon avis, alors deux solutions :

Si il y a des matchs sur les créneaux d'IC (c'est pratique, tous les clubs en ont) on peut pensé que les rencontres se dérouleront une semaine sur 2 sachant que la remontée des résultats, la préparation des équipes (si on vous dit le dimanche que vous jouez le lundi soir c'est pas toujours tip top) et le tirage au sort empêche de faire jouer toutes les semaines. Du coup il faudra 6 tours pour désigner le vainqueur soit 12 semaines de compétition, ce qui fait limite une deuxième saison d'IC et sera impossible a caser sur la fin de saison

Si il y a des matchs en le w-e Si on enlève le problème du gymnase (pourtant pas négligeable… car quel club aura un gymnase à prêter tout un w-e ?) la solution est alléchante. Avec 64 équipes, il y aurait 63 rencontres a faire avec une durée moyenne de 35 minutes par matchs, ça fait 210 minutes pour une rencontre sur un terrain. Et si le gymnase a 5 terrains (hypothèse basse mais bon, faut bien en prendre une) et que la compétition commence a 8h et finit a 20h on case AU MIEUX 17 rencontres dans la journée.
Du coup, il faut un w-e complet pour le premier tour !
=> Une autre solution consiste a divisé le tableau en 2 parties et de prendre 2 gymnases : haut et bas du tableau font chacun de leur coté le 1er w-e : samedi 1er tour, dimanche 2ème et 3ème tour.
Les quart, demi et finale se faisant sur un 3ème w-e.

Voila, je me rend compte que j’ai fait un peu long donc j’espère que mes idées seront exposées d’une manière pas trop embrouillée :p . De tout façon on est tous d’accord, le but de cette « coupe du 94 » est surtout de prolonger les plaisirs des IC après avril sans « pression » de monter ou descendre à la fin de la compétition 

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://stellabadminton.free.fr
chris

chris


Nombre de messages : 11
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 29/08/2005

Interclub- Coupe du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Interclub- Coupe du Val de Marne   Interclub- Coupe du Val de Marne EmptyMer 31 Aoû à 9:33

Salut X@v,
Effectivement j'ai confondu le 93 avec le 77 je te prie de bien vouloir m'excuser cheers car dans le 77 il s'agit de 9 matchs par equipe !

Apres plus de reflexion effectivement cela risque d'etre dur a organiser au niveau delai.
Si on veut faire cela apres le championnat si on compte la semaine de report c'est a dire que la coupe ne pourrait pas commencer avant debut mai ! Il reste donc avant les vacances environs 8 semaines pour cloturer cette coupe!

Il y a dans le 94 environs 20 clubs si l'on cree 3 equipes max par clubs de 5 matchs a disputer en limitant a un seul match par joueur ce qui donne :
1 simple homme
1 simple dame
1 double homme
1 double dame
1 double mixte

ce qui suppose donc 4 hommes et 4 femmes (ca devient chaud dans les calculs ... study ) par equipe

En imaginant que chaque club engage 3 equipes (soit dans les classement < a D soit > a D) on obtient 60 equipes ce qui fait debuter la compettion au stade des 32e de finale avec des exempts ce qui suppose jusqu'au 1/4 finales 3semaines de compet pour les 32e, les 16e et les 8e et enfin arriver a trouver une seule journee ou un week end pour les 1/4, demi et finale et essayer de se debrouiller pour que cela tombe avec une reunion comme l'AG du codep ou quelque chose afin d'attirer et de motiver du monde ? Peut etre est ce une bonne solution... Laughing

Quelques points qui me semble important a ne pas oublier :
- une participation par club en fonction du nb d'equipes engagees
- pas de tete de serie mais juste eviter au premier tour de faire par exemple Bry 1 contre Bry 2 ....
- a qui ouvre t on cette compet (cadet, junior, senior ,veteran ???)
- trouver un systeme de communication adequat et surtout rapide et si possible eviter le courrier ??
- cela rentre t il dans la moyenne FFBA ??
-qui fournis les volants ?

Cela serait vraiment une super compet bien sympa pourra t on la mettre en place cette annee j'ai hate !!!!! bounce

Comment trouver vous cette idee ??? est elle realisable ?? et si oui cette annee ;-) ??

@+ Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badabry.com
X@vier




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2005

Interclub- Coupe du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Interclub- Coupe du Val de Marne   Interclub- Coupe du Val de Marne EmptyJeu 1 Sep à 4:23

Salut Chris,

Pas de probleme pour le mix entre le 77 et le 93 ;-) Apparament les deux systemes sont bien différents et il faudra bieh que je trouve le temps de voir comment le 77 fonctionne.

Enfin, si ton système est sympa, je trouve "difficile" de faire des rencontres avec 4 gars + 4 filles par rencontres. Car si on est prevoyant, cela veut dire de faire des équipes de 5 gars, 5 filles ce qui ne permettra pas a beaucoup de clubs d'engager 3 équipes (à la "louche" je considère que tout club qui a 15 filles qui sont un tout petit peu portés sur la competition peut monter 5 équipes d'IC classique.... et dans le 94 il n'y a pas 5 clubs qui en ont autant).

De plus, j'aime bien la formule "unisexe" car cela marque une vrai différence avec les IC, et ne demande que 3 ou 6 matchs par rencontre (ce qui peut se faire sur n'importe quel creneau de 2h en gardant 1 ou 2 terrains).

Du coté de la communication, c'est sur que si tout le monde donne les résultats sur le Net, ça simplifie grandement la tache car une fois que le webmaster a mis a jour, tout le monde y a accès rapidement. amis pour être parti de nombreuses fois a la chasse aux resultats d'IC et bien, je peux te dire que c'ets pas encore gagné :p

Enfin, parmis les points qu'il ne faut pas oublier, les réponses suivantes ont été apporté dans le reglement de la coupe du 93 :
- une participation par club en fonction du nb d'equipes engagees => 6€ par équipe engagée
- pas de tete de serie mais juste eviter au premier tour de faire par exemple Bry 1 contre Bry 2 => tirage au sort intégral, mais si on publie le tableau "entier" des le depart, je pense que rien n'interdit de faire comme dans les tournois, mettre une equipe dans chaque demi-tableau....
- a qui ouvre t on cette compet (cadet, junior, senior ,veteran ???) => compétition ouverte a tt le monde comme les IC
- cela rentre t il dans la moyenne FFBA ?? => en général avec pas mal de retard mais OUI
-qui fournis les volants => le club qui reçoit sauf pour la finale ou c'ets le CODEP

Voili voilou... un truc sympa pourrait être de faire comme la coupe DAVIS si la compétition se perenise en regardant qui a reçu l'année precedente pour inverser lors de la rencontre suivante mais bon... avant cela, il faudra organiser une première édition LOL

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://stellabadminton.free.fr
chris

chris


Nombre de messages : 11
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 29/08/2005

Interclub- Coupe du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Interclub- Coupe du Val de Marne   Interclub- Coupe du Val de Marne EmptyJeu 1 Sep à 6:41

Salut X@v,

Ok je commence a saisir la formule 93 qui effectivement en ne melangeant pas les sexes a l'air sympa egalement a ce moment la peut etre creer 4 equipes de 3 ou 4 joueurs (ses) je ne sais ce que cela pourrait donner mais j'aimerai egalement avoir peut etre des propsitions ou des avis egalement d'autres pers car j'ai l'impression que l'on est que 2 lol! ... et ce qu'en pense egalement les nouveaux membres du bureau mais ou sont-ils ??? :-)

Peux t-on esperer voir le jour de cette compet ?

@+ Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badabry.com
Webmaster
Admin



Nombre de messages : 22
Localisation : SSSM
Date d'inscription : 20/08/2005

Interclub- Coupe du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Interclub- Coupe du Val de Marne   Interclub- Coupe du Val de Marne EmptyJeu 1 Sep à 7:58

Citation :
et ce qu'en pense egalement les nouveaux membres du bureau mais ou sont-ils ??? :-)

Minute, minute... le forum n'est accessible que depuis 10 jours. Les membres du bureau ainsi que les autres joueurs de bad du 94 ne peuvent pas tous s'inscrire sur le forum en 10 jours, certains n'ont encore même pas vu le site où ne sont pas encore rentrés de vacances !

Citation :
Peux t-on esperer voir le jour de cette compet ?

On en parlera à la prochaine réunion, mais il ne faut pas seulement compter sur les membres du Codep pour organiser cette coupe, il faut aussi compter sur les joueurs dont vous. Je vous rappelle que Cédric Sicourmat est nouveau au bureau (comme tous les autres) et qu'il doit déjà préparer toutes la saison interclub, sachant que pas mal de points du règlement vont être changés. Croyez-moi il faut que l'équipe se rôde et faire déjà ce qui est indispensable de faire. La coupe c'est secondaire pour moi. Néanmoins ça reste une bonne idée et je soumettrais les idées que vous proposez ici à la prochaine réunion.

Et ultime obligation : nous devons disposez de gymnases pour cette coupe ! Hervé se tue déjà à avoir des gymnases pour les compétitions jeunes, et ces compétitions jeunes sont prioritaires sur la coupe.

Bon voila enfin juste pour vous dire de pas vous enflammer non plus, laissez un peu le temps à la nouvelle équipe de découvrir comment fonctionne un Codep... Et c'est pas toujours simple Rolling Eyes ...

Donc on en reparlera, peut-être avec les responsables lorsqu'ils seront inscrits sur le forum Wink
En attendant vous pouvez toujours continuer à réfléchir quant à l'organisation de cette coupe, personnellement je suis pour aussi, mais je m'intéresserait à la question quand nos priorités seront assurées.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badminton94.com
X@vier




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2005

Interclub- Coupe du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Interclub- Coupe du Val de Marne   Interclub- Coupe du Val de Marne EmptyJeu 1 Sep à 9:18

Tout a fait Thierry.... (bon ok... je sors...)

Juste pour dire que de toute façon cette competition ne se jouerait qu'en deuxieme partie de saison et qu'il est evident que les IC ont la priorité !.

Je dirais juste que les creneaux d'IC existant, si la competition se deroule en semaine, il n'y a aucun probleme pour trouver un gymnase !.

Bonne fin de vacances ou bon debut de rentrée a tous !
@++


P.S. : J'ai regardé si je pouvais recupérer le Reglement de la Coupe du 93 sur le site de Noisy mais le lien est mort... j'ai passé un mail au webmaster et si je l'ai, je le mettrais ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://stellabadminton.free.fr
Faboulous




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2005

Interclub- Coupe du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Interclub- Coupe du Val de Marne   Interclub- Coupe du Val de Marne EmptyMer 28 Sep à 13:16

J'ai été capitaine d'une équipe l'an dernier pour la coupe de Seine et marne. donc si il ya des questions sur le fonctionnement dans le 77 je peux y répondre.

Ce qui se passe dans le 77 c'est que chaque club peut inscrire que une équipe.
C'est vraie que cela n'offre une chance de victoire que au grand club, d'ailleur ca se voit rapidement puisque que les 2 derniers vainqueurs de la compétition sont Combs la ville et Pontault Combault les deux plus gros club de département.

Donc ca se joue en élimination direct, pendant les créneaux d'interclub en semaine, sauf les demi et les finales ( et oui final pour la 3eme place ossi ) qui se jouent sur un dimanche ( l'an dernier ils ont réussi a trouver une gymnase dans un délai tres court )

C'est discutable mais la plus part des gros club du département essaye de mixer les paires, il est pas rare de tomber sur une paire B/E par exemble. Ce qui permet a des joueurs qui n'ont pas l'occasion de jouer ensemble de le faire. Cele est discutable, mais ça permet également aux joueurs des ptits clubs de jouer à un niveau qu'ils n'ont pas l'occasion de jouer par exemple un F1 de tomber sur un A2, ca lui offre un match qu'il ne pourra peut etre plus refaire.
Voila le 93 et le 77 on des versions bien séparer qui ont chacun leur avantage et inconvéniant, j'attend de voir ce que va faire le 94 en espérant que vous allez faire un truc bien a vous avec sa particularité qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
boss




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2005

Interclub- Coupe du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Interclub- Coupe du Val de Marne   Interclub- Coupe du Val de Marne EmptyDim 2 Oct à 6:06

Bonjour

Concernant cette fameuse coupe du département elle a été reflechie depuis belle lurette mais actuellement les membres du CODEP ont vraiment d'autre priorités plus importantes qui sont deja les interclub et énormément d'autre choses. Et donc si différentes personnes désirent organiser une coupe du departement, où toute autre manifestation sportive nous ne sommes pas contre du tout bien au contraire mais pour ça il faut que tout le monde mette la main à la patte. (c'est a dire que les membres du codep ne sont pas la pour tout vous faire).
Car dans les autre codep, les clubs ainsi que les joueurs s'entraident tous pour ce type de projet et c'est pour cela qu'ils aboutissent.
(pour votre info les membre du codep sont tous BENEVOLES).

Sur ce toute proposition est la bienvenue et bien sûr il ne nous faut pas que la proposition.
Vous nous envoyez un petit dossier concernant vos differents projets et nous verrons si oui ou non il est possible de le réaliser.


le president CODEP94
Revenir en haut Aller en bas
drake10569




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2007

Interclub- Coupe du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Interclub- Coupe du Val de Marne   Interclub- Coupe du Val de Marne EmptyMar 17 Avr à 3:45

Bonjour,

y a-t-il des nouvelles concernant cette coupe du 94 après les interclubs?

si on envisage une mise en place pour l'année prochaine, il faudrait commencer à y réfléchir en cette fin de saison.

L'idée en tout cas est super motivante, reste plus qu'à trouver les énergies nécessaires pour la mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interclub- Coupe du Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Interclub- Coupe du Val de Marne   Interclub- Coupe du Val de Marne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interclub- Coupe du Val de Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Badminton94.com :: Interclubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser